La nature de vos cosmétiques, l'excellence de soins

Conservation des produits

La ligne de soins Copaïba instituts™ est exceptionnellement riche en ingrédients rares et précieux : huiles essentielles issues des meilleures techniques d'élevage et de distillation, huiles végétales aux lipides issus des écosystèmes les plus fertiles en molécules bénéfiques, extraits de plantes concentrés selon les meilleures techniques de laboratoires spécialisés …

Cette richesse moléculaire est intégrée au sein des soins Copaïba instituts™ dans des textures respectant sa biochimie et sa spécificité, grâce à des structures émulsifiantes garantissant à la fois sa protection et sa stabilité – lesquelles sont gages de l'efficacité hors du commun des soins signés Copaïba instituts™, mais également de la subtilité et de la délicatesse des fragrances construites avec énormément de soin par Copaïba.

Car chez Copaïba, chaque senteur reflète la réalité du laboratoire naturel qui jour après jour, synthétise en chaque plante un bouquet d'éphémère qui se fera émotion sur notre peau … Les vanilles sont de véritables extraits de vanille des Comores ou de Madagascar, les tiarés sont des véritables absolues du gardénia de Tahiti, les cocos sont de véritables beurres issus des noix fraîches; chez Copaïba, point de synthèse, ou de nature-identique : seul l'authentique y a sa place.

Cette subtilité des fragrances, cet équilibre dans les touchers, cette puissance des actifs, sont des quintessences fragiles auxquelles il faut prêter attention, sous peine de les voir se dénaturer et s'affadir. Ainsi, les soins seront idéalement conservés entre 15 et 20°C, en ayant soin de bien refermer les pots pour les soins cabine.

L'apport d'éléments extérieurs est toujours défavorable aux soins. Tout particulièrement, l'apport d'eau – par condensation, humidité ou via les doigts mouillés – est particulièrement à éviter dans le cas des beurres, ou des gommages sur base d'huile. En effet, l'eau y permet le développement de micro-organismes susceptibles de dégrader les huiles végétales, dénaturant à la fois l'aspect, la senteur et la pureté du soin.

Les soins Copaïba Instituts™ ne contiennent – sauf formulations exceptionnellement sensibles – pas de conservateurs biocides chimiques, et doivent grandement leur résistance aux micro-organismes à des molécules naturelles issues des acides de fruits. Il convient néanmoins de ne pas exagérément solliciter ces systèmes de protection par la conservation des soins dans des conditions d'hygiène douteuse, ou par le prélèvement avec les doigts ou des instruments souillés.

Ces quelques règles élémentaires et naturellement adoptées par les amoureux du naturel vous permettront de bénéficier à tout moment des exceptionnelles qualités des soins Copaïba Instituts. Bien entendu, Copaïba se tient à votre entière disposition pour un conseil particulier concernant ces matières.