Politique de confidentialité

Au stade de nous confier leurs précieux projets, souvent nos clients s’interrogent sur la nécessité d’œuvrer dans le cadre d’un accord de confidentialité. Et c’est en ce sens que nous recevons souvent de tels textes, en vue d’y apposer nos signatures avant tout échanges de communication.

Nous comprenons parfaitement cela, et même sans accord, vous pouvez être sûrs de la totale confidentialité de nos activités : nous ne faisons jamais état de nos projets en cours à des tiers, ne citons jamais les clients pour qui nous travaillons, protégeons leurs données en bons pères de famille, restituons sur simple demande les documentations fournies, et n’indiquons à titre de référence de nos activités nos travaux qu’une fois les produits formulés, sans jamais en divulguer les aspects techniques. Et remarquez que cela couvre non seulement les informations qui pourraient être échangées dans le cadre d’un travail confié à Copaïba, mais également votre projet dès ses prémisses et même le simple fait que nous sommes en train de travailler pour vous.

Autrement dit et dès le premier contact, ce que vous confiez à Copaïba restera chez Copaïba.

1. confidentialité
Copaïba considère que chaque personne qui s’adresse à elle a droit à la plus stricte confidentialité autour de son projet. Nous nous engageons en ce sens à taire non seulement les éléments techniques ou autres du projet lui-même, mais également le simple fait que nous travaillons pour cette personne et bien évidemment la nature des travaux qui nous occupent. En outre, Copaïba prend grand soin de vos données, que ce soit par des moyens physiques [disques enfermés en coffre-fort, …] ou électroniques [cryptage des données, mots de passe robustes, vigilance informatique, …]. Votre projet, en chacun de ses détails, reste chez Copaïba.

2. exclusivité
Copaïba accorde également une grande importante au respect de la propriété de chacun. Les projets de nos clients restent leurs projets – ils ne seront pas divulgués nous l’avons écrit, mais de plus ils ne seront pas employés pour d’autres. Que ce soient de simples idées ou des données techniques pointues.

3. libre droit
Quand vous entreprenez un projet avec Copaïba, les données issues des travaux vous appartiennent. Une fois le prix convenu pour les travaux payés, et sans qu’aucune autre formalité ne soit nécessaire, vous êtes libre d’utiliser les résultats des travaux comme vous l’entendez. Cela concerne en particulier les formules, que vous pourrez exploiter en pleine propriété : il vous sera donc possible de les mettre en fabrication, les vendre, les céder, les breveter, … librement et sans redevance ou autre due à Copaïba.