Copaïba est un laboratoire pionnier dans l’intégration des probiotiques en cosmétiques, et un des meilleurs connaisseurs de l’utilisation des huiles essentielles.
Copaïba est dirigé depuis ses débuts par la même équipe scientifique, gage de continuité dans la qualité. Le laboratoire a été maintes fois primé à l’international pour ses créations, et constitue une référence reconnue en cosmétique naturelle.
Copaïba nature™ une ligne de cosmétiques d’exception, basée sur la naturalité [Copaïba n’emploie que des ingrédients naturels], l’efficacité [les cosmétiques Copaïba sont résolument actifs, ainsi que le démontrent leurs indices 1.10.100 incomparablement élevés], le plaisir [Copaïba travaille des formules d’une grande sensorialité, avec des fragrances superbes].
Les cosmétiques Copaïba sont naturels [100% des ingrédients sont naturels], vegan [0% des ingrédients sont issus des animaux – attestation GAIA & PETA], bio [les huiles végétales et les huiles essentielles sont préférentiellement bio] et éco-responsables [modération de l’impact CO2 – prix de l’Innovation Technologique 2007].
Copaïba nature™, c’est littéralement le meilleur des actifs naturels dans cosmétique-plaisir.
+++
Propriétés : Absence d’alcool ou de sels d’aluminium qui sont la cause d’irritations et de sensations de brûlure sur notre peau. Ne laisse pas de taches blanches sur les vêtements foncés ou de taches jaunes sur les vêtements blancs [dues à la présence de sels d’aluminium]. Pas d’anti-bactériens de synthèse rémanents comme le triclosan. L’action anti-odeur résulte d’un mélange d’antimicrobiens efficaces et naturels. Grâce à ce mélange d’ingrédients minutieusement sélectionnés et dosés, ce déodorant agit efficacement sur les bactéries et ainsi indirectement sur l’apparition de mauvaises odeurs. Cette action antibactérienne est obtenue grâce à la présence d’huiles essentielles mais également grâce à l’acide usnique, un extrait de lichen antibactérien puissant et actif à faible dose, ou d’autres bio-molécules, issues de la glycérine végétale, des huiles du coco ou de l’inuline de chicorée belge. Mais encore, ce produit contient un actif spécifiquement anti-odeur dérivé de l’essence de citronnelle, neutralisant les mauvaises odeurs corporelles . Son incomparable richesse en huiles végétales – plus de 20% d’huiles issues du coco – le rend remarquablement doux, onctueux, protecteur.
Texture et parfum : Mélange de bergamote, dans ses notes de clémentine sur fond de poivre frais et de thé earl grey et de bois de santal, onctueux-poudreux sur le cyprès plus vif, balsamique-ambré. Cette fragrance très riche, très harmonieuse ne se fixe pas sur votre peau comme dans le cas des déodorants classiques qui utilisent des fragrances synthétiques, mais vibre, se déploie, mue dans un éventail à tout instant changeant.
Conseils d’utilisation : Conditionné en flacon-pompe très pratique, et incomparablement plus hygiénique que les rollers ou autres applicateurs, il s’emploie à raison d’une demi-poussée de pompe – environ ½ gramme – par aisselle. Actif durant huit à dix heures, il se remarque par son action anti-odeur surprenamment et instantanément efficace : contrairement aux déodorants classiques, Fleur de Sel peut être réappliqué en cours de journée, avec disparition immédiate des odeurs de transpiration – personne n’est à l’abri d’un moment de stress intense générateur de sueur.
indice 1.10.100 de ce cosmétique : 248
A [300- ..] cosmétique tout-à-fait exceptionnel
B [200-300] cosmétique exceptionnel
C [100-200] cosmétique supérieur
D [050-100] cosmétique appréciable
E [025-050] cosmétique correct
F [005-025] cosmétique ordinaire
G [000-005] cosmétique sans prétention