Copaïba est un spécialiste des cosmétiques, et nombre d’informations de ce site sont adressées à des professionnels désireux de connaître le monde de la formulation cosmétique. Les informations fournies dans ces documents sont exactes au meilleur de nos connaissances, informations et intimes convictions à la date de leur publication et sont, à notre avis, conformes à l’état des connaissances scientifiques et techniques générales à cette date – sauf erreurs ou omissions typographiques. Nous n’endossons néanmoins pas de responsabilités pour quelconques pertes, blessures ou dommages pouvant résulter de leur utilisation. En rédigeant ces documents nous avons pris en compte toutes les mises en œuvre dont nous sommes conscients, mais il appartient à tout utilisateur de nous consulter avant de les appliquer à toute utilisation nouvelle.
L’utilisateur en reconnaît la protection par les droits de propriété intellectuelle, intègre le fait qu’il reste la propriété exclusive de Copaïba, et s’interdit de les utiliser contre les intérêts de Copaïba. Toute reproduction, intégrale ou partielle, sous quelque forme que ce soit, des dits éléments est dès lors interdite sans autorisation préalable et écrite de la part de Copaïba. Toutefois, les liaisons de type hypertexte ou les mentions vers le site sont autorisées pour autant que le site où la page où se trouve le lien ou le support n’ait pas un contenu de nature à nuire à la réputation et à l’honneur de Copaïba.
D’une manière générale, Copaïba ne souhaite pas voir ces informations servir des propos dénigrants, polémiques, querelleurs ou calomnieux. L’utilisateur s’interdit donc d’y recourir en ce sens, que ce soit envers Copaïba ou envers des tiers. De même, ils ne seront pas utilisés pour émettre des critiques ou autres comparaisons envers Copaïba ou envers des tiers.
De manière générale également, nous traitons de cosmétiques tels que décrits par le règlement 1223/2009/CE article deuxième point 1a notamment. Même s’il nous arrive d’aventurer nos conseils dans le champ des médicaments à usage humain [directives directive 2001/83/CE et 2004/27/CE], des biocides [directive 528/2012/CE], des dispositifs médicaux [règlement 2017/745] ou même des médicaments à base de plantes [directive 2004/24/CE], il y a lieu de considérer sauf indication explicite contraire que notre propos se limite aux applications cosmétiques.