Notre engagement

Dans ses créations signées Copaïba nature™, Copaïba instituts™ ou Voyages lointains™ comme dans les formules qu’il développe pour des tiers, Copaïba s’engage. La Charte Cosméthique à laquelle souscrit Copaïba souligne en effet sans ambiguïté quatre engagements :


1. une série de conditions liées aux ingrédients eux-mêmes, assortis d’engagements environnementaux
2. l’engagement pour le bien-être animal, avec notamment le refus des tests sur animaux
3. le respect d’une certaine équité dans les relations humaines et commerciales, tout au long de la chaîne producteur-façonnier-consommateur
4. certaines obligations en matière d’information vers le consommateur.

Ces quatre engagements constituent d’ailleurs les éléments essentiels du logo Cosméthique
L’engagement de Copaïba se veut également militant en incitant ses partenaires – tant fournisseurs, que collaborateurs ou clients – à adopter des attitudes éco-respectueuses et commercialement éthiques.


Nous tentons d’attirer l’attention sur l’importance des choix et gestes quotidiens, largement responsables des orientations que prendront notre environnement et nos relations humaines au cours des prochaines décennies.


Choisir des produits labellisés, opter pour des biens durables, soutenir les producteurs dans leur démarche écologique, appuyer les organisations et les personnes engagées dans ces divers projets, participer aux diverses campagnes sont autant de gestes citoyens que nous encourageons vivement.


Les initiatives diverses initiées en vue de dépasser les labels bio en y intégrant une dimension éthique et environnementale, ont depuis l’origine du laboratoire été largement soutenues, quand pas initiées, par Copaïba. Ce qui implique donc, au-delà de la qualité intrinsèque des ingrédients cosmétiques, un engagement écologique envers les contrées qui les produisent et éthique envers ceux qui les cultivent.


Copaïba promeut également les cosmétiques véritablement efficaces, qui respectent les attentes des consommateurs au lieu de répondre à des objectifs strictement mercantiles. Et s’engage en ce sens, notamment en communiquant clairement les indices 1.10.100 de ses cosmétiques.