Copaïba nature a le plaisir de vous présenter son nouveau Gel Douche Grand Vert™.
Bien évidemment, rien n’a été changé quant à la précieuse formule originale des gels douches signés Copaïba, et surtout pas les ingrédients lavants extrêmement doux*.
* Le plus approprié, si tant que l’on recherche de la douceur, est d’opter pour des tensio-actifs non ioniques. Et parmi ceux-ci, les dérivés d’aminoacides dont les acylglutamates en particulier, constituent probablement le meilleur choix. En effet, l’acide glutamique et les acides gras sont des composants physiologiques de la peau et du cheveu, et si on applique un acylglutamate sur la peau, il sera enzymatiquement clivé et les deux composants originaux sont alors obtenus. Cela signifie qu’il n’y aura pas de résidus de tensioactif sur la peau ou sur le cheveu, propriété spécifique et essentielle des acylglutamates en général. Par l’application de ces tensioactifs, on redonne à la peau et aux cheveux ses composants physiologiques. En pratique, nous utilisons le DISODIUM COCOYL GLUTAMATE, qui présente outre ces avantages, le fait que ses impuretés n’en sont pas, son processus de fabrication éco-responsable, sa biodégradabilité excellente, et son empreinte carbone fort basse.
Mais une nouvelle senteur lui apporte une facette inexplorée jusqu’ici, un ton pénétrant, suave, avec un rien d’épices, une intense fraîcheur pleine d’énergie.
Venue des lointaines Indes, cette herbe à la magnifique senteur a baigné notre Occident depuis les campagnes d’Alexandre le Grand. Elle serait l’incarnation de Lakshmi, déesse de la fortune et de la beauté, épouse de Vishnou. Purifiante, elle a servi tant au lavage des morts en Inde qu’aux fumigations funéraires en Égypte. Accompagnant le Chrétien en pèlerinage, ses racines en symbolisaient le voyage et ses feuilles la connaissance des Saintes Écritures. Symbole des sorcières du Moyen-Age, elle reste la plante de maîtresse Erzulie, déesse de l’amour du vaudou haïtien. Mais surtout l’italienne de l’amour et de la protection de l’être aimé.
On lui a donné le nom de basileus, le roi. Copaïba utilise dans cette nouvelle formule un remarquable basilic tropical originaire du Vietnam, dont l’huile essentielle dégage une senteur magnifiquement équilibrée, de grandes notes vertes soutenues par une espièglerie poivrée.