2008

Audrey Maury nous est venue de Charente, pays du pineau, des cagouilles et du baragane. Déjà nantie d'un Diplôme Universitaire de Technologie en Chimie de l'Université de Poitiers, elle nous a rejoint pour un stage de quatre mois dans le cadre de sa Licence Professionnelle en Ingénierie des Ingrédients pour les Produits Cosmétiques et de Santé, à l'Université de Bretagne Sud, Vannes.

Audrey, forte de son expérience en formulations cosmétiques, s'est principalement vue confier le difficile mais ô combien attachant projet des galets de massage Eden-Eden, au sein de l'équipe de Copaïba consultance & formulation. Rapidement, avec tout le talent et l'opiniâtreté dont elle sait faire preuve, Audrey a réalisé des centaines de manipulations en laboratoire; des dizaines d'échantillons finis ont été présentés; et quatre mois ne furent pas de trop pour mener à bien ce travail …

Les galets de massage furent officiellement présentés au grand public en mai 2008, et Audrey a présenté son mémoire intitulé "Développement d'une nouvelle gamme de produits cosmétiques – galets de massage Eden-Eden" en juin 2008 à l'Université de Bretagne Sud. Tant la valeur de son rapport, que les nombreuses qualités humaines et professionnelles que Copaïba a pu apprécier durant ces quelques mois, lui ont valu une note des plus enviables.

Audrey, que Copaïba a chaudement recommandée – la plupart des formations supérieures en France sont accessibles après sélection et entrevue – a maintenant entamé sa première année de Master en Cosmétique et Commercialisation en Chimie Finie, option cosmétique à l'Université de Marseille III.

Bon vent, Audrey … ton sourire et ta gentillesse nous manquent chaque jour.

Pour valider ma licence professionnelle "Ingénierie des Ingrédients pour les Produits Cosmétiques et de Santé", j'ai eu l'honneur de réaliser mon stage de quatre mois au sein du laboratoire Copaiba situé en Belgique...

Cette expérience m'a permis d'apprendre énormément aussi bien sur le plan professionnel que personnel... Tout d'abord, Copaïba m'a fait un grand honneur en me confiant le sujet "Eden-Eden", il fut très intéressant pour moi d'avoir pu élaborer ce sujet du commencement jusqu'à sa présentation finale; et de le concrétiser dans sa totalité... Ce fut un grand accomplissement professionnel pour ma part... En dehors de ce sujet, j'ai eu aussi la chance de pouvoir fabriquer tous les produits de la gamme Copaïba nature grâce aux explications techniques de Monsieur Milis ainsi qu'aux développement des senteurs à partir d'huiles essentielles dont Madame Roberti a une grande connaissance.

Je tiens donc à remercier encore et encore Madame Roberti et Monsieur Milis, ainsi que Laetitia Hoez-Haccour pour leur fabuleux accueil et leur gentillesse durant ces quatre mois passés au sein de leur entreprise...

Salvatore Rindone nous a rejoint le temps d'un stage d'employé administratif, effectué dans la cadre de sa reconversion professionnelle. Il s'est vu confier au sein de Copaïba la complexe tâche de vérifier et d'éditer les fiches techniques de Copaïba nature. Grâce à lui, tout un chacun dispose maintenant d'une inestimable documentation sur les soins Copaïba.

Salvatore dirige maintenant l'asbl Espace Arc-en-Ciel, lieu "multicolore où chacun(e) peut déposer sa différence, son histoire, sa manière de penser [http://www.espace-arcenciel.com]".

 

© 2017 Laboratoire Copaïba – Rue Priesville, 16 - B-4845 Sart-lez-Spa - Belgique - Tél: +32 87 64.84.20 - info copaiba be - A Propos de Copaiba - Webmaster