2006

Maëlle Dabée ...

Nous avons un jour reçu un courriel pour le moins singulier, qui commençait en ces termes : "Etudiante en D.E.S.S. en communication stratégique et commerciale internationale à l’IHECS, il m’est demandé d’effectuer un stage en entreprise de minimum deux mois. L’objectif est d’intégrer à temps plein une entité préoccupée par un projet de développement de ses activités commerciales internationales. (…)" accompagné d'un impressionnant curriculum-vitae : licence en information et communication, DEA en relations internationales et intégration européenne, et actuel DESS … Mais pourquoi postuler pour un stage au sein de Copaïba ?!

Maëlle Dabée, bien connue pour son engagement dans le Parlement Jeunesse – car c'est elle qui postulait – s'est dite attirée par notre structure de "jeune PME créative et dynamique, recherch[ant] sans cesse le développement de sa gamme de soins en puisant dans les richesses d’une nature qu’elle entend préserver."

Puisant dans nos projets en cours, elle s'est immédiatement attelée avec l'efficacité et l'organisation qui la caractérisent à la rédaction d'un impressionnant mémoire concernant le développement d'une ligne de soins initiée au départ du Maroc, et dans lequel Copaïba consultance & formulation apportait son savoir-faire technique et son expérience en formulation. Cet ouvrage, extraordinairement fouillé et documenté avec maintes sources parfois très difficiles d'accès, constitue une fabuleuse synthèse des lois, règlements, acteurs et contextes régissant à la fois l'industrie et la mercatique cosmétique tant au Maghreb qu'en Europe.

Le stage de Maëlle aura finalement duré quatre mois. Nous en garderons le souvenir de quelqu'un d'extrêmement doué, maniant les relations interpersonnelles avec talent et surtout une extrême gentillesse.

© 2017 Laboratoire Copaïba – Rue Priesville, 16 - B-4845 Sart-lez-Spa - Belgique - Tél: +32 87 64.84.20 - info copaiba be - A Propos de Copaiba - Webmaster