La nature de vos cosmétiques, l'excellence de soins

Soleil quand je le veux

Attendu depuis longtemps, réclamé par beaucoup, le nouveau soin hâlant Copaïba nature est enfin là.

Sa formule unique en son genre, associe des huiles végétales nobles et des actifs hydratants au sein d'une émulsion assez particulière, nichée dans un écrin d'eucalyptus staige, à la senteur entre le frais d'un citron vert et la douceur d'une mandarine; et la touche bronzante est confiée à une molécule naturelle, l'érythrulose.

Son indice 1.10.100 s'élève à 319, démontrant l'efficacité supérieure de ce soin, qui dépasse largement celle d'un auto-bronzant classique. Tout simplement parce que Soleil quand je le Veux est aussi un formidable anti-rides à hydratation intense.

L'érythrulose est un sucre naturel particulier, qui a la propriété de s'associer avec la kératine de la peau pour former une coloration brune-dorée caractéristique du bronzage. Contrairement à la DHA largement utilisée dans les auto-bronzants classiques, l'érythrulose produit une coloration plus régulière, et entraîne moins de sécheresse cutanée. L'érythrulose agit aussi plus lentement que la DHA, respectant mieux le schéma de bronzage naturel.

L'intensité du bronzage est donc progressive avec l'érythrulose. Au terme du premier jour, une petite moitié de la coloration apparaît déjà; elle s'accentue, pour atteindre les ¾ en deux-trois jours et la totalité en cinq jours. L'application quotidienne de Soleil quand je le Veux est donc la garantie d'un effet "bonne mine" permanent.

Cette molécule est assez fragile, comme bien des ingrédients naturels; c'est pourquoi Soleil quand je le Veux ne peut être exposé à des températures dépassant les 40°C, et bénéficie d'une péremption limitée à 24 mois – après ce délai, l'activité bronzante pourrait être petit à petit réduite, et une coloration brune foncée peut apparaître au sein de l'émulsion.

Nous avons voulu associer au Soleil quand je le Veux l'activité de la BioSoline+, déjà largement présente dans tous les soins de la ligne solaire de Copaïba nature. La BioSoline+ est non seulement un extraordinaire protecteur contre les dommages induits par les ultra-violets, mais également un accélérateur de bronzage des plus performants. Au moindre rayon de soleil, comme en fin d'été ou au début de printemps, l'activité pro-bronzante de la BioSoline+ va s'associer à l'érythrulose pour un bronzage très naturel.

Au quotidien, Soleil quand je le Veux constitue donc une protecteur anti-ultraviolette adaptée, dans un soin "bonne mine". Il peut donc tout-à-fait être utilisé comme soin de jour …

En pratique :

Bien que l'érythrulose soit largement supérieure à la DHA pour l'obtention d'une coloration naturelle, uniforme, il convient de bien comprendre son action afin de retirer tous les bénéfices de Soleil quand je le Veu.

L'érythrulose forme un complexe coloré avec la kératine de la peau, et donc la bonne régularité de la couche de kératine est gage de bonne régularité de la coloration. Le gommage de zones sèches, calleuses comme les coudes et les genoux, associés à l'emploi d'un hydratant quotidien efficace, est un des premiers gestes à poser – à noter que Soleil quand je le Veu, via sa palette d'actifs hydratants et protecteurs, constitue un excellent régulateur de l'humidité cutanée.

Même si la quantité d'émulsion déposée sur la peau n'est pas un critère déterminant dans l'intensité de la coloration obtenue, il convient de ne pas traiter trop irrégulièrement des zones contiguës de l'épiderme – les sourcils, ou la base des cheveux du front, constituent souvent des zones où les cosmétiques s'accumulent – sans quoi des différences de colorations pourraient néanmoins apparaître.

D'autre part, il faut se souvenir de la présence de BioSoline+ au sein du Soleil quand je le Veux : l'exposition, même limitée, aux rayons solaires intensifie notablement la coloration.

L'emploi de Soleil quand je le Veu comme soin "bonne mine" quotidien, sur une peau saine correctement hydratée, ne posera donc aucun problème à condition de l'étaler un tant soit peu régulièrement.

Soleil quand je le Veux est une émulsion huile dans eau, sans silicones; il est donc très facile de rincer les doigts – bien que l'érythrulose soit moins un produit générateur de taches oranges comme la DHA.

L'érythrulose comme la DHA, se combinent avec la kératine, mais également avec les groupements aminés primaires et secondaires des textiles. Si le coton et le lin (principalement de la cellulose), la laine et la soie grège (amines tertiaires principalement) sont en théorie peu colorables, il faut éviter le contact de Soleil quand je le Veux avec les fibres synthétiques (le Nylon, le Lycra, … contiennent de nombreuses amines secondaires) afin d'éviter des taches difficilement lavables sur les vêtements.