Prix de l’innovation technologique 2007

Depuis de nombreuses années, le rôle de la recherche et de l’innovation dans le progrès économique et social apparaît de plus en plus clairement. En Région wallonne, des efforts soutenus ont été accomplis en matière de R&D au cours des dernières décennies tant dans le secteur privé qu’au niveau des pouvoirs publics.

Cette stratégie demande à être renforcée, ce qui ne sera possible que moyennant une mobilisation de l’ensemble des publics concernés. Il est donc essentiel de mettre en valeur nos potentialités et de montrer l’importance des enjeux liés à une politique ambitieuse de soutien à la recherche et à l’innovation pour l’économie et la société.

C’est dans cet esprit qu’en 2005, un Prix de l’Innovation technologique a été lancé. Résultant d’un partenariat entre la Région wallonne, le Conseil économique et social de la Région wallonne (CESRW) et le Conseil wallon de la Politique scientifique (CPS), cette initiative a pour ambition de mieux faire connaître les réalisations des chercheurs et des entreprises innovantes en Wallonie. Concrètement, il s’agit de récompenser des  entreprises wallonnes, qui, au cours des dernières années, ont créé en Wallonie une activité nouvelle du fait de la valorisation des résultats d’une recherche menée dans la Région.

Copaïba a soumis son dossier à l'édition 2007 du prix, pour ses travaux de recherche & développment sur les sucro-esters et les dérivés de l'inuline de chicorée - ces technologies innovantes permettent la réalisation de cosmétiques nouveaux, tout en ayant un impact environnemental bien plus faible. Nous avons eu la plaisir de voir notre participation sélectionnée par le jury.

© 2017 Laboratoire Copaïba – Rue Priesville, 16 - B-4845 Sart-lez-Spa - Belgique - Tél: +32 87 64.84.20 - info copaiba be - A Propos de Copaiba - Webmaster