Gestion des coûts

Et pour les coûts ?

Sauf convention préalable avec le client visant à simplifier la facturation en adoptant un forfait, les coûts sont en général ventilés en trois postes : les ingrédients et articles de conditionnement stockés pour le client – sauf si bien sûr il décide de les fournir lui-même, les ingrédients et articles de conditionnement fournis au détail par le stock propre à Copaïba le cas échéant, la main-d'œuvre liée au temps de fabrication lui-même. Nos clients peuvent donc avec exactitude suivre leur prix de revient, et modifier leurs commandes futures en vue d'optimiser ces paramètres.

Le temps de fabrication est principalement lié à la complexité de la formule, mais relativement constant pour une même formule quelque soit la quantité à fabriquer. C'est ainsi que la fabrication de très petits lots est généralement coûteuse une fois répartie sur le faible nombre de conditionnements produits. Aussi, considérons-nous qu'il est généralement peu raisonnable de fabriquer des quantités inférieures à trois kilos, mais nos clients restent évidemment libres de les réaliser en raison de contraintes qui leur sont propres. Le temps de conditionnement est de son côté principalement lié au nombre de conditionnements à remplir …

© 2017 Laboratoire Copaïba – Rue Priesville, 16 - B-4845 Sart-lez-Spa - Belgique - Tél: +32 87 64.84.20 - info copaiba be - A Propos de Copaiba - Webmaster