Choisir Copaïba, c'est évident ...

 

1.    Copaïba est le premier, et le seul laboratoire belge ayant reçu l'accréditation du très strict Standard International sans Cruauté de l'ECEAE (European Coalition to End Animal Experiments - coalition européenne pour la fin des expérimentations animales). Cette charte garantit que ni le produit fini, ni les ingrédients qui le composent, n'ont été testés sur animaux. Ni par Copaïba, ni à sa demande, ni par autrui. L'approbation du dossier de Copaïba est entrée en vigueur le 11 septembre 2006, et s'étend à tous les pays du Standard : Angleterre, Autriche, Belgique, Suède, Italie, Espagne, France, Finlande, Suisse, Irlande et Pays-Bas (l'étendue à l'Allemagne est actuellement soumise via le Internationaler Herstellerverband gegen Tierversuche in der Kosmetik).

2.    Copaïba est un laboratoire éthiquement responsable, initiateur de la Charte Cosméthique. Celle-ci recouvre des engagements en quatre niveaux : sélection d'ingrédients irréprochables, engagement écologique, engagement humain et éthique tout au long de la chaîne cosmétique allant de la culture des ingrédients à la bio-dégradation de toutes les composantes du produit fini, information exemplaire envers le consommateur.

3.    Copaïba concentre tout le savoir-faire cosmétique au sein de son laboratoire. Du concept du produit à sa distribution, en passant par sa formulation, ses études de stabilité, sa fabrication, son conditionnement et son emballage, toutes les étapes sont réalisées en interne. Il en résulte pour le consommateur la garantie d'une information de première main, et la caution d'un fabricant qui maîtrise intégralement son produit.

4.   Copaïba est une référence en termes de recherche sur l'aroma-cosmétique. Ses connaissances en aromathérapie selon l'école française, associée à son talent de parfumeur lui permettent de réaliser des fragrances actives aux senteurs résolument différentes.

5.   Copaïba a été fondé, et reste dirigé par une équipe scientifique. C'est pour tous la garantie que les options décidées par l'entreprise restent résolument orientées vers la production de cosmétiques irréprochables, et non vers des résultats mercantiles à court terme.

6.   Copaïba ne commercialise que des cosmétiques hautement actifs, dépassant de loin ceux habituellement rencontrés. La classification selon l'index 1.10.100 (système de cotation permettant, par la simple lecture de la formule d'un cosmétique, d'évaluer son potentiel actif et donc son activité réelle en termes de résultats sur la peau) situe les soins Copaïba autour de 200-300 points, contre 3-30 points pour les cosmétiques "grandes marques" et 30-50 points pour les cosmétiques "naturels".

7.   Copaïba partage ses connaissances, que ce soit par le biais de son site www.copaiba.be qui diffuse plus de 400 pages d'informations précises, par ses conférences ou son activité Copaïba consultance & formulation.

8.   Copaïba est un laboratoire strictement belge, acteur de l'économie locale, et générateur de richesses durables dans notre région.

9.   Copaïba s'est engagé dans un plan de compensation CO2. Une telle action consiste à compenser l'émission de gaz à effet de serre, quasi-inévitables dans toute activité économique malgré des initiatives fortes visant à utiliser l'énergie de façon rationnelle, via des programmes internationaux (fours solaires, plantation d'arbres, installation d'éoliennes, …) qui de plus, sont profitables aux populations locales.

10.   Copaïba est un laboratoire pionnier, que ce soit au niveau de l'utilisation de nouveaux ingrédients (les dérivés de la chicorée, les dérivés de chitine d'origine micro-bactérienne, les sucro-esters, …), de nouveaux concepts (il fut un des premiers à concilier cosmétique active et cosmétique plaisir, à intégrer l'aromathérapie en tant que matière cosmétique à part entière, à comprendre l'importance des huiles essentielles dans la création de parfums naturels bio-actifs pour cosmétiques, …), de ses formules résolument originales (fragrances typiquement naturelles référant immédiatement aux senteurs des terroirs locaux ou exotiques, touchers sensuels des beurres végétaux, …), ou de son engagement écologique.

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